Home

Ce chaton coupe le souffle de ses maîtres lorsqu’il commence à changer de couleur

Lorsque le petit Bruce, un chaton nouveau-né, a été découvert par des sauveteurs, c’était une petite boule de poils gris qui tenait sans problème au creux de la main. Ses yeux ne s’étaient même pas encore ouverts.

Ses nouveaux maîtres se sont bien volontiers occupés de lui, 24 heures sur 24. Au bout de quelques semaines, ses yeux se sont ouverts, et ils étaient d’une teinte de bleu incroyable. Ils faisaient un contraste superbe avec son pelage gris.

Et puis, étrangement, le pelage gris de Bruce a commencé à changer de couleur. Hmmmm. Ses nouveaux maîtres ignoraient totalement ce qui était en train de se produire ! Autrefois gris, ce chaton commençait à totalement changer de couleur. Et ils ignoraient pourquoi !

Qu’en pensez-vous ?

Qu’est-ce qui était en train de se passer ? Au fil du temps, le pelage de Bruce n’a fait que s’assombrir. Progressivement, ce chat a commencé à se couvrir de tâches de plus en plus sombres…

Les maîtres de Bruce l’ont amené chez le vétérinaire, et ont demandé à ce dernier s’il savait ce qui se passait. En effet, ce n’était pas la première fois qu’ils s’occupaient de chatons, et pourtant, c’était assez étrange. Et bien apparemment, Bruce avait ce que l’on appelle un “manteau de fièvre” (“fever coat”).

Un chaton peut finir par arborer un manteau de fièvre si sa mère est stressée ou malade durant sa grossesse. La couleur claire de Bruce était l’indication très nette que sa mère avait traversé des épreuves très difficiles. Pauvre maman ! Ses maîtres étaient particulièrement soulagés de voir que Bruce était en bonne santé, en dépit des problèmes de sa mère.

Bruce a continué de changer. Ses tâches sombres ont continué à s’assombrir ! Et devant leurs yeux ébahis… Bruce est devenu un superbe chat noir !

Désormais, Bruce est un chat noir CHANCEUX, qu’ils adorent plus que tout!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *