Home

Le propriétaire d’une boutique ouvre ses portes aux chats errants durant un hiver particulièrement froid.

Pour la plupart d’entre nous, l’hiver signifie des températures glaciales, et beaucoup de neige. La Turquie subit ainsi actuellement l’un de ses hivers les plus froids depuis bien des années.

Mais le propriétaire d’une boutique tente d’apporter aux chats errants un peu de chaleur et de réconfort. Selcuk Bayal, qui gère cette petite épicerie/café à Istanbul, a ainsi transformé sa boutique en refuge temporaire pour une dizaine de chats errants.

De nombreux amis des animaux se disent touchés par ce geste attentionné envers ces chats, mais d’autres ne sont pas impressionnés. Il a donc placé une pancarte dans la vitrine de sa boutique, qui dit “Si les chats vous dérangent, ne faites pas vos emplettes ici !”

Bayal est plus préoccupé par la bonne santé des chats, que par l’argent qu’il risque de perdre ainsi.

“Les animaux sont ravis qu’on les aide un peu. Leurs regards nous disent qu’ils nous en sont très reconnaissants”, explique Bayal à The Dodo. “Nos portes sont ouvertes à toutes les créatures de la planète – chats, chiens et même humains affamés. Peu importe.”

Si seulement nous pouvions tous être aussi généreux que Bayal ! Le monde serait vraiment un endroit beaucoup plus agréable à vivre ! Espérons que cette histoire inspire d’autres personnes à se montrer généreuses envers les animaux, et envers les autres êtres humains !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *