Home

Un chat âgé est expulsé de son domicile et il se met à marcher, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus avancer.

Attention : certaines des images ci-dessous sont à déconseiller aux âmes sensibles.

Certains chats sont abandonnés bien avant qu’ils ne finissent dans la rue.

Selon un message de l’Animal Advocacy Rescue Society, le maître d’Ozzie l’avait abandonné alors qu’il vivait encore sous son toit. Bien qu’il habite encore chez son maître, le chat était particulièrement négligé – il n’avait plus que la peau sur les os, des crocs cariés, et le coeur totalement brisé.

C’était un chat sans abri qui, physiquement, avait encore un foyer. Du moins, jusqu’à ce que son maître décide de le lui retirer.

Mais la fourrure d’Ozzie était tellement emmêlée que chaque pas était un calvaire. Jusqu’au jour où il s’est résigné à se rouler en boule sous un porche. C’est là que les sauveteurs l’ont retrouvé.

“Son pelage était tellement emmêlé entre ses pattes qu’il ne pouvait plus marcher”, explique le groupe dans une publication Facebook. “Qui sait combien de temps ce pauvre matou a traîné la patte avant de jeter l’éponge, et de se blottir sous son porche ?”

“Nous avons appris qu’Ozzie n’avait disparu que depuis quelques jours, ce qui signifie qu’il a fini dans cet état alors même qu’il était chez son maître”, ajoute le groupe. “Son maître n’a même pas essayé de le retrouver.”

Alors, peut-être pour la première fois de sa vie, Ozzie est devenu le centre des attentions d’autrui.

L’organisation l’a amené chez un vétérinaire, où il a subi toute une batterie de tests. Ozzie a été rasé, ce qui l’a libéré de son manteau très pesant et handicapant. Il a reçu des soins dentaires particulièrement nécessaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *